Notre coup de coeur, le Kimdo garden
Succulants rouleaux aux crevettes. Humm!!!
Musée de sculpture Cham
Peinture d'un artiste local
Un ÉNORME figier des Banians
Quand je vous dit qu'ici notre petite blondinette est une vedette
Vêtement typiquement vietnamien
Première fête d'enfants
Aujourd'hui fut notre première vraie journée d'exploration de la ville. Nous sommes parti vers 11h. Premier arrêt: Une fabrique de soie ou nous y avons fait quelques achats. Première expérience de magasinage et de marchandage réussie!!! Nous sommes très contents des souvenirs que nous en rapportons. Ensuite, arrêt dans un petit bijou de restaurant. L'endroit est magnifique et nous y avions une pièce fermée pour nous tout seuls. C'était tout simplement merveilleux. On a mangé à satiété et le tout nous a couté que $15 pour la famille. Wow!
Par la suite nous avons été visiter le musée de sculpture Cham. C'était vraiment très intéressant de voir le style et l'influence des sculptures vietnamiennes datant de plusieurs siècles. Puis nous sommes rentrés à l'hôtel car nous devions y célébrer le premier anniversaire d'une des petites filles de notre groupe. Ce sera la première d'une longue lignée: Nollah le 1er janvier, puis un autre le 2 et ensuite l'autre petite fille le 7. C'est spécial que tous les enfants adoptés de notre groupe célèbreront leurs anniversaires ici avec leurs nouveaux parents. Alors les prochains qui invitent, c'est nous.
Ce fut une journée fort remplie et on a tous eu beaucoup de plaisirs. Demain nous auront le passeport vietnamien de Nollah. Notre départ pour Hanoi est prévu pour dimanche matin. Nous planifions une excursion dans la ville de Hoi An classée patrimoine de l'humanité par l'Unesco pour samedi. Entre temps, on continue de tisser des liens avec notre petit coco. Il a fait cela comme un chef aujourd'hui. Pas un seul pleur. Il est tout simplement adorable. Et quand il sourit ... notre coeur fond. On vous redonne des nouvelles :)
Judith, Jean-Luc, Rébecca et Nollah

C'est vraiment spécial que tous les bébés fêtes leur un an presque en même temps. Bonne fête à tous les quatre!!
RépondreSupprimerJe vous souhaite une belle visite de Hoi An!
Bon anniversaire à votre beau Nollah ainsi qu'à tous les bébés de votre groupe. C'est bien que vous puissiez fêter ça ensemble! Nous vous souhaitons une belle visite de Hoi An. C'est bien agréable de suivre votre voyage via le blog, merci de partager ces beaux moments avec nous! Ça nous donne un avant goût de ce que sera notre voyage.
RépondreSupprimerÇa nous fait plaisir de partager notre expérience. Je sais fort bien comment vous vous sentez présentement. À une certaine époque, pas si lointaine, la lecture des blogs m'ont beaucoup nourris. Vous verrez, votre tour viendra et c'est vrai qu'on oublie alors tout le reste... Au plaisir!
RépondreSupprimerJudith