Samedi, nous avons tous décidé d'aller passer la journée à Hoi An, une petite ville située à 40 minutes au sud de Danang. Elle est classée patrimoine de l'humanité par l'Unesco. Vers 9h, nous sommes donc partis les quatres familles dans un mini bus qu'on appelle ici Sprinter, en compagnie de Yen, l'assistante de May Anh.
Nous y avons passé un magnifique journée. Nous avons déambulés dans de charmantes petites rues qui semblaient tout droit sortir d'une autre époque. Mais le sommum du bonheur fut sans doute que la plupart de ces rues sont exclusivement réservées aux piétons. Ouf! Enfin un peu de calme, sans les milliers de scooters, les étourdissants coups de klaxon et toute la pollution et le stress qui en découle. Je ne sais absolument pas comment ils peuvent conduire ainsi, dans ce qu'on pourrait qualifier de chaos ''ordonné''. Quand je vais recommencer à conduire au Québec, il va falloir que je me parle :)
Nous avons visité une manufacture de soie et avons en avons vu toutes les étapes, du ver à soie, en passant par le cocon, jusqu'au tissage et la confection de vetements. J'y ai fait quelques achats super intéressants. Nous avons aussi visité quelques artisans, tel des sculpteurs de bois, des fabricants de lanternes, des artistes peintres, laqueurs et photographes. Comme notre départ pour Hanoi était prévu pour le lendemain matin très tôt, j'avais pris soin de faire mes valises avant d'aller à Hoi An. Elles étaient tellement pleines que j'ai eu du mal à les fermer. En revenant de Hoi An, je riais aux larmes dans le bus, probablement de fatigue, mais également à la vue des nombreux sacs gonflés de souvenirs achetés que je ramenais. Je ne sais pas du tout par quel miracle, mais tout est finalement entré dans mes valises....
De retour à l'hôtel, pas le temps de souffler, car c'était la fête de notre petit coco et nous devions rapidement tout mettre en place pour son ''party'' de fête avec les trois autres familles. On s'est bien amusé. Nollah a eu droit à un bon Joe Louis que j'avais pris soin d'apporter du Québec. Il aura droit à une autre fête avec sa famille après notre retour au Québec. Je vous laisse avec quesques photos.
Broderie fine, faite à partir d'une image
Les filles sont pas mal impressionnées
Artisan sculpteur
Le célèbre pont de Hoi An
Près du pont
Nollah mange déjà avec des baguettes!
La rue est à nous!
Bonne fête Nollah !
Hummm, un bon Jos Louis! Je sens que je vais adorer le Québec.
Bonne Fête à votre beau Nollah! Vos photos de Hoi An sont superbes.
RépondreSupprimerbonne fete beau nollah et mercci pour tous ces belle photo ca nous fait vivre notre voyage un ti peu en avance!!!!!!
RépondreSupprimer